Quotidien : Pourquoi faut-il sortir du Script ?

Quotidien : Pourquoi faut-il sortir du Script ?

28 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Longues études,gros diplômes, jobs rémunérateurs,belles maisons, voitures de luxe, mariages,…telle est la voie toute tracée du commun de mortel. Mais pour quelle finalité ?

Salut à tous ! C’est Germain le coach.
Bienvenus sur changer les paradigmes pour changer de vie, votre page des leaders et des influenceurs du futur.

Ce dimanche, j’aimerai partager avec vous sur ce qui semble être la normalité acceptée par tous, le chemin suivi par la majorité des personnes, ce que l’on pourrait considérer comme le destin de tous mais qui, malheureusement maintient cette majorité des personnes au plus bas et rend le décollage impossible.

Nous sommes tous victimes de ce que l’on pourrait appeler le « script , »une vie pré écrite pour nous,dans laquelle nous devenons un simple rouage d’une machine à profit bien huilée où la dépendance et la médiocrité deviennent la norme.

La réalité c’est que lorsque nous sommes assez grands pour aller à l’école, l’on nous vend un système où la réalisation de nos rêves les plus fous passe par un diplôme,un mariage, une voiture et une maison hors du prix à des âges où nous avons à peine assez d’argent pour manger décemment. On hypothèque sa vie en contractant des crédits qui dépassent l’entendement et qui nous rendent totalement dépendants à un job qui nous sort par les yeux. On continue à dépenser de l’argent qu’on n’a pas dans les gadgets,la mode, les voyages pour donner l’impression aux autres qu’on s’en sort pas si mal sans réaliser qu’on s’embourbe chaque fois un peu plus dans le script( la normalité).

La plus grande invention de tous les temps c’est probablement l’avion parce qu’elle a défié la force de gravité et semblait violer les lois de la physique. Mais ce qui a rendu l’exploit des frères Whrite si spectaculaires c’est pas simplement le fait de voler dans les airs, mais aussi le fait de se libérer de l’attraction gravitationnelle de la société : c’est impossible de voler ! Vous êtes complètement fous! Vous perdez votre temps ! Ne cessaient de crier tous ceux qui assistaient à cette grande invention. Malgré cela, les inventeurs ne se découragèrent pas.

De même, ce qui rendit la résurrection de Jesus si spectaculaire, c’est son ascension, le fait qu’il se libéra de l’attraction gravitationnelle d’un monde souillé.

La principale leçon à retenir de ce billet c’est qu’on ne peut pas décoller dans n’importe quel domaine de la vie si on ne se libère pas de la force gravitationnelle de la pensée collective. Et pour se libérer de cette force gravitationnelle et reprendre le contrôle de sa vie, il faut s’affranchir du modèle qui nous a mis dans cette situation en :

arrêtant de penser que dépenser de l’argent qu’on n’a pas dans les produits dont on n’a pas besoin peut nous rendre la vie meilleure ;

arrêtant de penser que les multinationales qui exploitent nos richesses et produisent ce que nous consommons se soucient de notre santé et de notre mieux être ;

arrêtant de penser que les News,les journaux ou la télé reflètent la réalité et qu’ils sont nécessaires dans notre vie ;

arrêtant de penser que le prochain président qu’on va élire aura le pouvoir de changer notre situation pour le meilleur et que le succès et l’épanouissement seraient réservés à un petit groupe de génies ou des chanceux.

Toutes ces idées sont largement véhiculées par les médias et finissent par faire partie de l’imaginaire collectif. On nous les a tellement répétées que nous nous sommes mis à y croire et nous nous sommes mis à les répéter nous mêmes à nos proches et à nos moins proches.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons tous avec la tête comme dans une boîte de croyances limitantes qui sont autant des paradigmes contre lesquels nous devons combattre et sommes pris dans un un système où nous sommes transformés en automates qui respectent le script à la lettre.

Mais une fois qu’on en prend conscience et que l’on sort la tête de cette boîte, on réalise quelque chose qui profite beaucoup moins à ce système, ce qui est l’objet de cette page.

Nous pouvons nous créer une vie où notre avenir ne dépend pas de ce que notre boss pense de nous, des banques, de Wall Street ou de celui qui séjourne à la Maison Blanche, à l’Elysee, au Palais du Bords de Mer ou au Palais de la Nation, mais nous avons la liberté de poursuivre nos rêves. Et tout ça devient possible à partir du moment où nous trouvons un moyen de venir en aide à d’autres personnes créant pour elle de la valeur.

Veux-tu vraiment décoller et développer tes affaires dans n’importe quel domaine d’activité ? Libère toi d’abord de force gravitationnelle de la pensée collective sinon tes efforts se verront toujours anéantis par cette dernière.

Germain Joseph Muanza K. Auteur,coach et conférencier.