RDC/Meurtre de l’ambassadeur Italien: découvrez la lumière du Protocole d’État

RDC/Meurtre de l’ambassadeur Italien: découvrez la lumière du Protocole d’État

27 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’assassinat le lundi dernier à Goma au Nord Kivu de l’ambassadeur Italien et ses deux accompagnateurs continue de faire parler de lui, et différentes révélations sur la connaissance ou non des autorités congolaises de son déplacement de Kinshasa vers Goma.

Les dernières révélations sont celles de la direction nationale du protocole d’Etat de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, qui retrace ici les faits en sa possession sur cette question.

D’après le protocole d’Etat, il a reçu la note de l’ambassade de l’Italie sollicitant l’accès au salon diplomatique de l’aéroport international de N’djili le lundi 15 Février dernier, en faveur de son ambassadeur Luca ATTANASIO accompagné de Alfred Bruno Russo et Vittorio LACOVACCI, assisté par Floribert Basunga pour se rendre à Goma et Bukavu du 19 au 24 février afin de visiter la communauté italienne dans les deux villes.

A la même, dit la Direction de protocole d’Etat, en fin de journée, l’ambassadeur Italien a informé au Directeur de protocole d’Etat de l’annulation de ce voyage et que la nouvelle note sera communiquée à cet effet.

Malheureusement, la Direction du protocole a appris quelques jours après par les réseaux sociaux l’assassinat de l’ambassadeur Italien au moment où elle attendait la note annulant la première.

A cet effet, la direction du protocole d’Etat de l’aéroport international de N’djili annonce que les services commis au salon diplomatique n’ont jamais vu l’ambassadeur Italien utiliser le salon diplomatique pour son embarquement.

Ivan Honoré Mudiangombe