RDC-Kinshasa/lutte anti érosive : David Mukeba plaide pour la prise en compte des avenues Masikita et Haut Congo

RDC-Kinshasa/lutte anti érosive : David Mukeba plaide pour la prise en compte des avenues Masikita et Haut Congo

27 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le conseiller principal de Félix Antoine Tshisekedi en charge des infrastructures a été attristé par l’état de précarité des riverains autour des avenues Masikita et Haut Congo à Ngomba Kikusa (binza UPN) dans la commune de Ngaliema.

C’est lors d’une descente de routine ce samedi 27 février 2021, qu’il a fait un constat amère de la destruction de 9 parcelles dont les habitants ont été contraints au déménagement à cause de la progression du ravin suite aux pluies répétées.

L’avenue Masikita étant prise en charge dans le cadre de la voirie urbaine à réhabiliter par l’Alliance des Batisseurs du Congo, ABC, ne saurait tenir à la suite des travaux prévus sans prendre en compte le ravinnement y constaté.

Avec trois têtes d’érosion visibles, le quartier vit dans l’émoi avec le Complexe scolaire la Fontaine menacée, a confié le Président de l’ABC.

L’alliance des bâtisseurs, un consortium de plus de 120 entrepreneurs s’est exprimée pour parvenir au chef de l’Etat les désidératas de ces familles en souffrance afin de trouver une solution définitive à cette menace permanente.

« Elles rappellent au chef de l’Etat que le peuple d’abord c’est aussi et surtout la sécurité des personnes et leurs biens », a ajouté une habitante dont la maison risque d’être la prochaine sur la liste à la moindre pluie.

C’est donc, dans ce contexte que le conseiller principal du chef de l’État a effectué cette descente, « a repris les avis et le cri de désespoir et cette question pourra être présentée à la hiérarchie et que dans les jours qui viennent, des solutions pourraient être trouvées avant les prochaines pluies », a-t-elle conclu.

Moïse Dix