RDC/Kasaï Central : l’UDPS dans la rue pour réclamer la tenue de l’élection d’un nouveau gouverneur

RDC/Kasaï Central : l’UDPS dans la rue pour réclamer la tenue de l’élection d’un nouveau gouverneur

27 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une marche de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) Kananga a eu lieu ce samedi pour réclamer la tenue de l’élection du nouveau gouverneur de province et de son Vice Gouverneur.

Celle-ci a connu la présence des plusieurs partis politiques alliés de l’UDPS et membres de l’Union Sacrée dans cette.

D’après les organisateurs, cette manifestation avait pour objectif de demander à la CENI et au ministère de l’intérieur au niveau central d’organiser les élections du gouverneur et de son vice Gouverneur afin de doter la province des nouveaux animateurs à sa tête.

« Ca fait plus de 8 mois que la province n’a pas un Gouverneur depuis la déchéance par l’assemblée provinciale de Martin Kabuya. Cela laisse la province dans une impasse de son sous développement. Ce pourquoi nous vous invitons à organiser les élections du gouverneur et de son Vice Gouverneur le plus vite possible possible » peut-on suivre dans les propos recueillis par Actu30.cd du Président Fédéral de l’UDPS Gabriel Ilunga.

Il faut signaler que Martin Kabuya ancien Gouverneur de cette procédure avait été destitué par l’assemblée provinciale au mois de juin 2020 pour megestion.

Actuellement la province est gérée par le ministre provincial en charge de l’intérieur faisant fonction de Gouverneur a.i après le décès du vice Gouverneur Ambroise Kamukunyi.

Ivan Honoré Mudiangombe