RDC : imbroglio au ministère de l’intérieur entre Kankonde et son vice

RDC : imbroglio au ministère de l’intérieur entre Kankonde et son vice

26 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité est de retour à Kinshasa. Dès son arrivée à Kinshasa, Gilbert Kankonde confirme le contenu du Communiqué Officiel publié sur l’assassinat de l’Ambassadeur italien et ses deux accompagnateurs.

Le vice-premier ministre ne reconnaît les faits imputés à son directeur de cabinet adjoint par son vice ministre. Ce dernier suspendait il y a quelques jours le directeur de cabinet pour avoir rédigé et publié sans qualité un communiqué à propos de la mort de l’ambassadeur italien. Suspension rejetée par son titulaire qui réhabilite une fois rentré son dircaba.

Rappelons que le vice-ministre Innocent Bokele Walaka avait suspendu le chef de cabinet du vice-premier ministre àla suite d’une polémique suscitée par les affirmations de son communiqué. Le dit communiqué accusait déjà les FDLR, Mouvement rwandais, d’être à la base de cet assassinat. Ces derniers avaient toute suite réagi et démenti firmellyces affirmations. Entre temps, la présidence annonçait une enquête lancée pour en savoir plus.

Moïse Dix