
RDC/Formation du gouvernement: les recommandations d’Albert Yuma à Sama Lukonde pour relancer l’économie congolaise
26 février 2021Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma et sa délégation ont été été reçu par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ce vendredi 26 janvier 2021, dans le cadre de consultations pour la formation du futur gouvernement.
Pendant une heure et demi d’entretien, le patron de la FEC a fait quelques recommandations au chef du gouvernement pour relever l’économie du pays.
Parmi ces recommandations, on peut citer : la réforme de la fiscalité ; des régies financières; l’amélioration du climat des affaires, et tant bien d’autres.
« Il faut qu’il commence par réformer la fiscalité, réformer les régies financières. Il faut accentuer l’amélioration du climat des affaires, ça passe par la réforme de la justice et des cadres législatifs. Il y a des textes qui se contredisent, il y a des textes qui empêchent le développement de l’économie » a fait savoir Albert Yuma devant la presse.
Il a aussi renseigné que la FEC est prête à lui apporter son soutien durant son mandat
Rappelons que ce vendredi est le 5è jour de consultations du Premier Ministre qu’il a initiées en vue de la formation de son futur gouvernement.
Ivan Honoré Mudiangombe