RDC : Christophe Mboso tente de départager Gentiny Ngobila et Eteni Longondo sur la gestion de Mama Yemo

RDC : Christophe Mboso tente de départager Gentiny Ngobila et Eteni Longondo sur la gestion de Mama Yemo

25 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de la santé et le gouverneur de la ville de Kinshasa s’opposent à propos de la gestion de l’hôpital général de référence de Kinshasa. Le gouverneur de la ville tente d’imposer un nouveau médecin directeur. Une décision qui a suscité beaucoup de remous car ayant rencontré l’opposition des agents de cet hôpital de l’Etat.

Gentiny Ngobila aurait d’ailleurs récemment envoyé des policiers disperser une manifestation des infirmiers et quelques membres du personnels et des médecins. Il s’en est suivi une grande altercation qui a causé la mort d’un hypertendu. « Ils ont débarqué à l’hôpital et ont semé la pagaille. C’est ce qui a causé la mort de ce malade de qui je prenais soin jusqu’à ce qu’ils (policiers) débarquent », a affirmé sur nos micros une infirmière.

Un autre manifestant n’a pas hésité de confirmer que le gouverneur la ville tente d’imposer son frère qui porte d’ailleurs un nom et post nom que Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa qui estime que la gestion de l’hôpital général de référence de Kinshasa , sa juridiction, doit lui revenir au grand dame du ministère de santé, l’autorité de tutelle au niveau du gouvernement central.

Face à cette situ confuse, un comité de gestion et les syndicalistes se sont remis à la sagesse du doyen Mboso Kodia en sa qualité de président de l’assemblée nationale pour dissiper ce mal entendu. Ce comité est en discussion devant Christophe Mboso en ce moment . Affaire à suivre…

Moïse Dix