Économie : le cuivre, l’un des produits miniers congolais les plus exportés atteint son prix le plus élevé au marché

Économie : le cuivre, l’un des produits miniers congolais les plus exportés atteint son prix le plus élevé au marché

25 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le cuivre particulièrement, a atteint son niveau le plus élevé depuis 8 ans, soit 88.000 USD la tonne. C’est ce que révèle Acacia Bandubola, ministre congolaise de l’économie.

« Le prix du cuivre sur le marché est passé à son plus haut niveau depuis 8 ans, élevé à 88.000 USD la tonne. Il faut également souligner que, le prix du cobalt a dépassé la barre de 50.000 USD la tonne, ce qui est une bonne chose pour l’expansion sectorielle minière, ainsi que pour les retombées positives sur le budget de l’Etat” a-t-elle révélé.

Ces données sont rapportées par le Comité de Conjoncture Économique (CCE). Elles notent par contre une légère baisse de prix pour l’or , un autre minerais stratégique exporté par la RDC.

« Concernant le prix du marché de produits miniers, il est à noter que le cours des métaux se trouvant sur l’étendue du territoire national, s’est bien comporté. Sur le marché international, le prix des produits miniers de la RDC continue d’augmenter, excepté l’Or qui a connu une baisse”, a ajouté la Ministre de l’Économie Nationale.

Moïse Dix