RDC/Sénat : investi par le caucus du Grand équateur, le doyen José Endundo a déposé sa candidature pour le compte de l’union sacrée

RDC/Sénat : investi par le caucus du Grand équateur, le doyen José Endundo a déposé sa candidature pour le compte de l’union sacrée

23 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le sénat a récemment connu une période de crise. Tantôt contre d’autres institutions, tantôt au sein même du sénat, un cycle infernal auquel veut mettre fin le vieux sénateur de l’espace Grand équateur qui a déposé ce jour, sa candidature au poste de 2eme vice président de la chambre haute du parlement congolais pour le compte de l’Union Sacrée.

Après la bénédiction de la quasi totalité des sénateurs issus du grand équateur, le doyen José Endundo tient à rassurer tous les fils et filles du Grand équateur « je suis au service de tous les équatoriens et nous n’avons aucun intérêt vue la situation que nous traversons aujourd’hui de nous diviser » conseille le doyen qui estime qu’à ce stade il revient au plus âgé, qu’il est, de donner l’exemple.

« Le doyen , le plus âgé doit donner l’exemple… je m’engage à donner l’exemple de l’unité, de solidarité et de fraternité pour un grand équateur mais également pour un grand congo » poursuit José Endundo Bononge, candidat au poste de deuxième vice-président pour le compte du caucus du grand équateur et de l’union sacrée.

Et de conclure , « quelque soit le vice de forme, quels que soient les problèmes qui peuvent surgir, le sénat reste une institution qui a été mise en place pour permettre aux sénateurs d’apporter leur sagesse , leur perspicacité pour la solution des problèmes. Et c’est unis, donc ensemble, pas divisés, que nous pourrons aller de l’avant et permettre au Sénat de jouer pleinement son rôle et je m’y emploierai en tout cas en ce qui me concerne », a-t-il ajouté.

Moïse Dix