RDC/Meurtre de l’ambassadeur italien : les FDLR accusent l’alliance secrète signées entre les FARDC et les FDR

RDC/Meurtre de l’ambassadeur italien : les FDLR accusent l’alliance secrète signées entre les FARDC et les FDR

23 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Selon les FDLR , un mouvement rebelle d’origine rwandaise, « le convoi de l’ambassadeur italien a été attaqué dans une zone dites des « trois antennes » près de Goma sur la frontière avec le Rwanda non loin d’une position des FARDC et de l’armée rwandais », lit-On dans son communiqué de presse paru ce lundi 22 février.

Ce mouvement rebelle réagissait aux accusations du vice-premier ministre ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde. Le ministre en charge de sécurité intérieure attribuait hier dans un communiqué à ce mouvement rebelle l’assassinat du tout jeune ambassadeur italien, Luca Attanasio qui laisse une épouse et trois fillettes.

Lors de cette attaque un membre du PAM et un agent commis à sa sécurité ont également trouvé la mort près de la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

À cet endroit, précisent ces forces négatives, campent deux positions des armées congolaises et rwandaise. Et donc c’est auprès de ces deux armées (congolaise et rwandaise) « qu’il faut aller chercher » recommandent les FDLR qui pointent du doigt non seulement ces deux armées mais aussi « «leurs sponsors qui ont noué une alliance contre nature pour pérenniser le pillage de l’Est de la République Démocratique du Congo », lit-On dans ce communiqué de presse.

Moïse Dix