RDC : le nouveau premier ministre Sama Lukonde reçoit les encouragements de Jean-Pierre Bemba

RDC : le nouveau premier ministre Sama Lukonde reçoit les encouragements de Jean-Pierre Bemba

20 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président du Mouvement de Libération du Congo, Jean Pierre Bemba Gombo a été reçu ce samedi 20 Février par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.

L’objectif de cette rencontre était de présenter ses civilités au nouveau Premier Ministre qui sera investit d’ici peu et lui faire part de son intention de travailler de pairs pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État révélée par la création de l’Union Sacrée de la Nation.

A l’issue de cet échange fructueux, le Président national du MLC a fait savoir qu’il a encouragé le Premier Ministre devant les défis qui lui attendent.

« Je suis venu féliciter le Premier Ministre pour sa désignation en tant que Chef du gouvernement et l’encourager dans la nouvelle tâche et les défis qui se posent à lui pour le développement de notre pays  » a indiqué Jean Pierre Bemba Gombo.

Cette visite de Jean Pierre Bemba au nouveau Premier ministre intervient 48 heures avant le début effectif des consultations pour la formation du gouvernement de l’Union Sacrée.

Rappelons aussi que le Chef de l’État avait reçu le 26 Décembre 2020, Jean Pierre Bemba accompagné de Moïse Katumbi pour discuter sur les questions stratégiques de la formation du futur gouvernement.

Dan de Dieu KAYANDA