RDC/Industrie : Bientôt une usine de montage des véhicules sera implantée au kongo cental

RDC/Industrie : Bientôt une usine de montage des véhicules sera implantée au kongo cental

20 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La firme sud-coréenne Hyundai par le biais de son PDG, Chung Eui-Sun a signé le contrat d’implantation de l’usine de montage des véhicules avec la République Démocratique du Congo via son ministre de l’industrie, Julien Paluku ce vendredi 19 février 2021.

Hyundai compte installer ses usines de montage véhicules notamment Hyundai et Daewoo dans la zone économique qui sera érigée dans le Kongo Central.

Il est l’unique constructeur indépendant en Corée du Sud et leader sur son marché interieur créé le 29 décembre 1967.

Ils avaient été réçu le 12 février dernier par le Ministre de l’Industrie Julien PALUKU, les représentants de HYUNDAI avaient été accompagnés par Patrick Muanda, Envoyé Spécial du Président de la République. 
Arsène Kashogwe , représentant du consortium sud-coréen en RDC et Directeur Général de Zina Technology.

Pour Julien PALUKU, l’installation de ces usines constituera une opportunité pour la création de plusieurs emplois.
 Il a également rassuré ces investisseurs qu’ils  bénéficieront des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre une Zone Économique Spéciale en RDC.

Une commission technique constituée des experts des Ministères de l’Industrie vient d’être constituée par le Ministre dans le but d’accélérer le  démarrage de ces deux grands projets.

Ce genre d’investissement ont des leviers considérables, ils rendront le pays attractif et compétitif selon certains analystes.

Déborah kabuya