RDC/FIFA : Gianni Infantino en visite de travail à kinshasa ce samedi 20 février

RDC/FIFA : Gianni Infantino en visite de travail à kinshasa ce samedi 20 février

19 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la fédération internationale de football association FIFA sera en visite de travail à kinshasa ce samedi 20 février.

Durant son séjour dans la capitale congolaise, le numéro 1 de l’instance faîtière du football mondial devra s’entretenir avec le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, en sa qualité du président en exercice de l’union africaine. Au menu de leurs échanges la création d’une compétition scolaire de football afin d’apprendre aux jeunes le faire play et les lois qui régissent le football mondial.

Voici par ailleurs le programme de Gianni Infantino sur le sol congolais:

Arrivé à Kinshasa ce samedi 14h00. Gianni Infantino entrera sur le sol congolais par le Beach Ngobila, après son séjour au Congo-Brazzaville.
De là, le patron du football mondial sera Installé à Kempeski Hôtel.
Le même samedi dans la soirée, il sera reçu par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Le dimanche 21 février à 08h30, il visitera le siège de la fédération congolaise de football situé sur l’avenue de justice à Gombe.
A 09h30: le numéro 1 du football visitera le terrain en terre stabilisée sur Assosa.
10h30: Visite du Centre Kurara Mpova de Kinkole et cérémonie de pose de la première pierre. Et c’est par là que Gianni Infantino bouclera son séjour à kinshasa. Aussitôt fini avec ce marathon, le président de la FIFA prendra son vol à partir de l’aéroport de Ndjili aux alentours de 12h30.

ISAAC NGUNZA