RDC/Assemblée Nationale: Mboso et son équipe chez Simon Kimbangu

RDC/Assemblée Nationale: Mboso et son équipe chez Simon Kimbangu

19 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis la prise de fonction du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso et ses pairs entreprennent des consultations auprès des leaders d’opinion envue de consolider une politique de proximité et soutenir les actions des institutions de la République.

Ce vendredi, le bureau que dirige Christophe Mboso a échangé avec le représentant légal et Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste.

A l’issue de cet entretien, Christophe Mboso a fait savoir qu’ils sont venus voir le chef spirituel Simon Kimbangu « pour lui demander, à lui et à ses fidèles, de prier pour le Congo, pour le chef de l’État, pour le peuple congolais et surtout pour les deputés qu’ils ont élus comme leurs représentants à l’Assemblée nationale afin que le travail à réaliser se fasse dans l’amour et la fraternité ».

S’agissant de la rumeur sur le penchant du bureau Mboso qui entreprend d’ores-et-déjà une médiation auprès des confessions religieuses en vue de la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la présidence de la Commission électorale nationales indépendante (CENI) après l’échec de la candidature de Ronsard Malonda, le président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a précisé que cette question n’a pas encore été évoquée.

« Non, la question n’est pas encore a l’ordre du jour. On est en train d’anticiper. Les églises décident souverainement de celui qui doit diriger la Commission électorale nationale indépendante, sans influence du bureau de l’Assemblée nationale ».

L’étape de la Communauté islamique du Congo a été eludée par manque d’interlocuteur attitré.

Dan de Dieu KAYANDA