RDC : Quand José Endundo parle du miracle de Félix Tshisekedi

RDC : Quand José Endundo parle du miracle de Félix Tshisekedi

18 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« Le premier ministre a le soutien total de moïse Katumbi et de tous ceux qui travaillent avec Moïse Katumbi », a nuancé le sénateur José Endundo qui n’acquiesce pas et ne nie pas non plus la question du refus présumé de Moïse Katumbi à la sollicitation du président Félix Antoine Tshisekedi.

Élogieux à l’endroit du nouveau premier ministre, le deuxième plus vieux sénateur de la législature en cours estime que Sama Lukonde a tout ce qui manquait à Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour réussir sa mission. Cette révolution qui a conduit à l’écroulement du Front Commun pour le Congo « est un facteur majeur qui résoudra le problème de leadership » qui a manqué au gouvernement FCC-CACH, explique ce cadre d’ensemble pour la République.

« Nous qui avons subi les effets du kabilisme, nous avons été en prison, nous avons subi des exactions et des humiliations, notre souhait été que ce régime Kabila puisse changer. C’était d’ailleurs dans son intérêt que ça puisse changer mais ils n’ont pas voulu. Ce qui s’est passé a été un miracle », s’est réjoui ce proche de Moïse Katumbi qui exhorte sur la nécessité de saisir cette opportunité et de redresser la barre.

« Personne ne pouvait croire que le système Kabila pouvait s’écrouler en si peu de temps. Le miracle s’est produit et aujourd’hui engageons-nous tous vers un régime qui permette que le droit de l’homme soit rencontré, la question de l’enseignement, de la santé, de la sécurité a l’Est, etc. », a ajouté le sénateur José Endundo Bononge.

Moïse Dix