RDC/développement du grand Kasaï: une réunion technique des parlementaires de l’espace Kasaï convoquée ce jeudi à Kinshasa (Communiqué)

RDC/développement du grand Kasaï: une réunion technique des parlementaires de l’espace Kasaï convoquée ce jeudi à Kinshasa (Communiqué)

18 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est a travers un communiqué signé ce mercredi par le sénateur Dénis Kambayi, rapporteur général de cette organisation que les députés et sénateurs de cette partie de la République Démocratique du Congo sont invités à prendre part à cette réunion dite stratégique pour discuter des questions liées au développement de leur espace commun, le grand Kasaï.

« Chers frères et soeurs parlementaires du grand kasai dont les noms ci-dessous sont invités à prendre part à une réunion technique d’échanges sur certains projets de développement de notre espace, après le séjour de son excellence monsieur le président de la République en Égypte, avec monsieur le conseiller spécial Alexis kayembe, ce jeudi 18/02/2021 à 10h30 » précise ce communiqué.

Les paillotes Pullman Hotel ont été choisies Pour cette rencontre à laquelle prendront part les représentants de chacune des provinces de cet espace de la république.

1) KASAI:

Les Sénateurs Jhone Ngove et Flory Ntumba ainsi que les Députés nationaux Constantin Mbengele et Leon Mubikayi.

2) KASAI CENTRAL

Les Sénateurs Boni MAWANTADI et Denis kambayi ainsi que led Députés nationaux Kapongo mukishi et Alidor kakubu.

3) KASAI ORIENTAL

Les Sénateurs Adc Auguy ilunga et Eddy Mundele ainsi que les Députés nationaux Freddy Tshibangu et Ntumba ciabola bintou.

4) LOMAMI

Les Sénateurs Kabedi Micheline et Hypollite Mutombo ainsi que les Députés nationaux Martin Tshipama et Charles guillaume Mbumba.

5) SANKURU

Les Sénateurs Berthold Ulungu et colonel Omba ainsi que les Députés nationaux Christophe Lutundula et Justin okfungu ohoto.

Les Honorables Députés provinciaux, Malaji Tshibuyi Denise, Marcel Tshipepele, Bob kayombo et le secrétaire général de la Synergie des notables et associations du grand kasai, Me Francis Kuamba sont également invités à prendre part à cette rencontre.

La Rédaction