RDC/Bandundu-ville : Suspension par la mairie du recouvrement forcé des motocyclistes

RDC/Bandundu-ville : Suspension par la mairie du recouvrement forcé des motocyclistes

18 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le maire de la ville de Bandundu vient de suspendre mercredi, 17 février dernier le recouvrement forcé amorcé par la Sonas sur les enjeux motorisés sur l’ensemble de la ville.

Cette décision fait suite à la marche de protestation des chauffeurs de taxi moto du lundi,15 Février dernier. ces chauffeurs ont protesté dans les rues de Bandundu face à des agents de la société nationale d’assurance (SONAS) contre le recouvrement forcé des assurances.

« J’ai décidé de suspendre l’opération du recouvrement forcé dans mon entité pour pérenniser la paix rien que la paix et surtout dans des foyers de mes administrés » a justifié Monsieur Éphrem Kinda Abuyi.

« Maintenant, nous reprenons normalement avec nos activités », nous a confirmé suce jour un chauffeur moto.

Pour rappel, depuis que ces chauffeurs motos étaient descendus sur les artères de la ville, toutes les activités de transport étaient presque paralysées.

D’après eux, il était anormale que la SONAS procède au recouvrement forcé, alors que les agents de la Division provinciale des transports et voies de communication du Kwilu basés à Bandundu-Ville sont également sur terrain pour vérification de l’autorisation de transport des personnes et le contrôle technique 

Ivan Honoré Mudiangombe