Coopération Congo-Togo : Faure Gnassingbé en séjour de travail de 24h à Brazzaville

Coopération Congo-Togo : Faure Gnassingbé en séjour de travail de 24h à Brazzaville

18 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président togolais, Faure Gnassingbé effectue, ce jeudi 18 février 2021, une visite de travail et d’amitié à Brazzaville. C’est en mi-journée que le Togolais a foulé le sol congolais où il a été accueilli, à l’aéroport international Maya-Maya par son homologue Congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Rien n’a filtré des entretiens que les deux Chefs d’Etat ont eus en tête à tête d’une durée d’environ 2heures. Mais, au regard des relations qu’entretiennent les deux hommes d’Etat et les deux Etats, il n’est pas exclu que Denis Sassou N’Guesso et Faure Gnassingbé aient passé en revue les questions d’intérêt commun. On le sait, Brazzaville et Lomé développent d’excellentes relations de coopération et d’amitié.

Le renforcement de cette coopération, vieille de plusieurs années, ne devrait pas avoir manqué dans les échanges à huis clos entre les deux chefs d’Etat.
Tenant compte du développement de l’actualité sur les plans sous régional et continental, l’on peut aussi croire que les dirigeants du Togo et du Congo ont évoqué la situation pré-électorale au Congo. Denis Sassou N’Guesso et Faure Gnassingbé n’ont pas manqué d’examiner la situation en RCA.
Faure Gnassingbé regagne Lomé en cette fin de journée.


Wilfrid LAWILLA