RDC : « L’union sacrée n’est pas une blanchisserie ni un club d’amis, martele Jerry Biangani

RDC : « L’union sacrée n’est pas une blanchisserie ni un club d’amis, martele Jerry Biangani

17 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Répondant aux questions de Jean Jeef Mwanza, Jerry Biangani s’est largement étalé sur le point de vue à propos de la composition du prochain gouvernement.

Élogieux face au premier ministre qu’il considère comme un homme des « convictions » et des « principes ». «  il a une forte personnalité, une bonne formation et un bon oarcours et le chef de l’Etat doit l’avoir choisi sur base de ces valeurs là, je pense », s’est-il réjoui avant surtout d’insister sur la suite des profils qui doivent animer des ministères compte tenu des enjeux et des défis à relever par ce gouvernement de l’union sacrée.

« Le premier ministre qui souhaite qu’il ait des jeunes dans son gouvernement, il ne souhaite que ce soit n’importe quel jeune mais des jeunes compétents ! Et dans ces partis de (l’union sacrée) on trouve des jeunes compétents et des vieux compétents aussi. Donc ce sont des arbitrages qui vont se faire mais le plus important est que le peuple congolais puisse se retrouver aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Jerry Biangani conseille par la même occasion le nouveau premier ministre de tenir compte de profil de chacun , des profils à peu près comme lui. Il faut que nous ayons aujourd’hui des personnes qui ont des valeurs et des principes, des excellences…je ne dis pas que nous ayons des personnes qu’on appelle dès son excellence ».

Moïse Dix