RDC: Jerry BIANGANI révèle le bien fondé de l’adhésion de Moïse Katumbi à l’Union Sacrée

RDC: Jerry BIANGANI révèle le bien fondé de l’adhésion de Moïse Katumbi à l’Union Sacrée

17 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Moïse Katumbi a repoussé ou pas la proposition de Félix TSHISEKEDI pour le poste de premier ministre ? Jerry Biangani, cadre du parti de moïse Katumbi se réserve de commenter cette information, qu’il estime « non officielle ».

Selon Jerry Biangani, le Leader du parti Ensemble pour la République n’est pas venu à l’union sacrée pour mettre forcément sa main dans la patte. «  Au sein d’ensemble nous avons un object principal qui est le bien être du peuple. Pour cela, moïse Katumbi a accepté de proposer des profils qui peuvent aussi bien que lui servir le pays suivant cet objectif », a-t-il dit.

« Moïse Katumbi n’est pas dans la logique du moi mais plutôt dans la logique du concours de tous pour le développement de notre pays. Moïse Katumbi ne pourra pas personnellement assumer toutes les fonctions qu’on va attribuer à Ensemble!

Élogieux face au nouveau premier ministre, Jerry Biangani rappelle « ce profil parfait choisi par le chef de l’Etat » à fait partie du G7 devenu aujourd’hui Ensemble pour la République. « Parfois, les gens oublient qu’Ensemble est composé des hommes qui ont démissionné de leurs postes de ministres (comme Sama Lukonde), des conseillers et tout pour réclamer le respect de la constitution », a-t-il rappelé avant de marteler sur l’appui du chairman à l’union sacrée. « Moïse Katumbi est parfaitement dans l’union sacrée et va apporter son appui à tous les niveaux », conclut-il.

Moïse Dix