RDC/FOOT : V.club s’échappe in extremis devant JSK ce mercredi 17 février au stade des martyrs

RDC/FOOT : V.club s’échappe in extremis devant JSK ce mercredi 17 février au stade des martyrs

17 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après la douche froide face à Simba fc en ligue des champions africaines, V.club devrait refaire sa santé mentale au championnat national. Chose faite ce mercredi 17 février 2021 au stade des martyrs devant JSK par 1 but à 0. L’unique réalisation porte la signature de Ofred Mayamba.

Après une première mi-temps équilibrée de part et d’autres, les actions phares étaient de JSK. Une frappe de Ilonga Ilifo à la 34 minute oblige Simon Omosola de sortir le grand jeu par un arrêt réflexe. Le même Simon Omosola sauvera les siens à la 46e d’une frappe à bout portant de Nikola Mbala.

De son côté V.club s’illustrera dans cette rencontre avec quelques actions sporadiques menées par Muloko ducapel à la 28e minute et Zemanga soze à la 42e minute. Ces actions de part et d’autres n’apporteront aucun changement au marquoir.

Même le coup franc de Ricky Tulenge à la 56e minute trouvera la barre transversale du gardien Brudel Efonge qui était archi battu sur ce coup. L’ouverture du score intervient à la 70e minute. Sur une erreur défensive Ofred Mayamba surgit pour dribbler le gardien de JSK et loger le cuir au fond du filet.
Plus rien ne sera marqué malgré quelques tentatives de part et d’autres.

Une victoire qui permet à V.club de totaliser 35 points comme Mazembe qui, à son tour a battu Lubumbashi sport par 3 buts à 1 dans un match où les Kamikazes étaient premiers à ouvrir le score.

ISAAC NGUNZA