RDC : 52 civils tués dans la région de Beni par les rebelles Adf

RDC : 52 civils tués dans la région de Beni par les rebelles Adf

17 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces vives du secteur de Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu ont annoncé ce mardi 16 février 2021, que 52 personnes en majorité des civils ont été tuées par des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF), dans cette région à l’intervalle des deux semaines.

Le président de cette structure citoyenne, Wilson Paluku a livré ce bilan ce mardi au lendemain d’une nouvelle tuerie des 10 personnes à Kalembo, entité située en Commune rurale de Bulongo, la nuit du lundi au mardi 16 février. Parmi les victimes figurent 8 hommes et deux femmes.

Cette nouvelle attaque intervenue vers 19 heures locales affirme notre Source. Wilson Paluku indique qu’après ce nouveau massacre, au moins 52 civils ont été massacrés par les rebelles en secteur de Rwenzori au cours des ces deux dernières semaines.

Le commandant des opérations SOKOLA1, le général, major Péter Cirimwami affirme que l’évaluation des opérations est mitigée puisque les tueries continent en territoire de Beni. Il précise que les Fardc sont à pied d’œuvre pour ramener la paix dans cette partie.

 » L’évaluation , elle mitigée parce que les cas de tueries continent à être enregistré mais nous continuons à fournir un effort pour ramener rapidement la paix dans le secteur de Rwenzori » a-t-il expliqué au GRAND-JOURNAL Cd.net.

JEK