RDC/nomination de Sama Lukonde à la primature : les félicitations de Dénis Kambayi à son prédécesseur au ministère des sports

RDC/nomination de Sama Lukonde à la primature : les félicitations de Dénis Kambayi à son prédécesseur au ministère des sports

16 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La République Démocratique du Congo a connu le nom de son nouveau premier ministre ce lundi 15 février 2021, Sama Lukonde Kyenge est finalement celui qui va succéder à Sylvestre Ilukamba comme premier ministre et devra ainsi former le gouvernement de l’Union Sacrée derrière la vision de Félix TSHISEKEDI.

Les voix se sont levées de partout pour saluer ce choix dit judicieux opéré par le chef de l’État Congolais qui selon plusieurs observateurs a fait le choix du changement et du renouvellement de la classe politique.

L’ancien ministre des sports et actuellement sénateur, Dénis Kambayi Cimbumbu n’est pas resté indifférent, il a joint sa voix à celle des plusieurs autres personnalités pour féliciter celui qui le précéda au prestigieux ministère des sports, tout en précisant qu’il s’agit de l’oeuvre du destin, « Très sincères félicitations à mon prédécesseur au ministère de la jeunesse, sports et loisirs, SEM JM SAMA LUKONDE KYENGE. Aujourd’hui 1er Ministre de la République Démocratique du Congo, c’est l’oeuvre du destin ». A-t-il tweeté sur son compte tweeter officiel.

La Rédaction