RDC/Présidence de l’UA : Le Ministère du Budget disponibilise des frais d’accompagnement

RDC/Présidence de l’UA : Le Ministère du Budget disponibilise des frais d’accompagnement

15 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke a reçu dans son cabinet situé au bâtiment de l’immeuble intelligent de la Gombe une délégation du panel des hautes personnalités congolaise nommés dans le but d’accompagner la présidence de la RDC à l’UA.

« En tant que membre du gouvernement, il nous a rassuré de la pleine disposition de son ministère à faciliter l’exécution de nos différents tâches. La mandature du président de la République Félix Tshisekedi à la tête de l’UA est un grand honneur pour sa personne mais aussi pour la RDC. Il est aussi normale que toutes les institutions de la République puissent contribuer au bon accomplissement des lourdes responsabilités qui sont désormais celle du Président de la République Félix Tshisekedi » précise l’un des panelistes à Grandjournalcd.net.

Rappelons que le budget 2021 a réservé des prévisions importantes pour soutenir les actions du panel des personnalités chargé d’implémenter la mission du nouveau président de l’UA et mettre en pratique son plan d’action .

Durant son mandat, neufs points prioritaires feront l’objet de cette mandature dont, l’harmonisation de la problématique de la restitution des œuvres d’Art Africain, la lutte contre le changement climatique.

Dan de Dieu KAYANDA