Business : « le marketing relationnel est un meilleur système, mais ne vend pas des haricots magiques » (Tribune)

Business : « le marketing relationnel est un meilleur système, mais ne vend pas des haricots magiques » (Tribune)

15 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Tout ce qui vaut la peine prend du temps.
Si un individu crée une entreprise traditionnelle,il espère atteindre le seuil de rentabilité au cours de ses premières années d’activité et peut être même être en mesure de récupérer son investissement initial avant cinq ans.

Mais lorsqu’un individu crée une entreprise de marketing réseau,il espère récupérer son argent au cours de son premier mois d’activité,réaliser un profit le deuxième mois et être riche à la fin du troisième. Et lorsque cela ne se réalise pas,il blâme son parrain,sa marraine,le marketing réseau…

C’est comme si les gens ne voulaient pas que les lois de l’univers des affaires s’appliquent au marketing relationnel qui est un meilleur système,mais ne vend pas des haricots magiques ! Tout ce qui vaut la peine prend du temps à se développer.

Il existe des philosophies capables de changer les vies et d’aider à développer les affaires dans ce monde du marketing réseau. Parmi ces philosophies, essayons de voir celles qui avaient milité en faveur du développement des entreprises de Jim Rohn, notre mentor virtuel.

Ce n’est pas ce qui arrive qui détermine votre futur,c’est ce que vous faites avec ce qui vous arrive. Nous naviguons tous sur un petit voilier,mais ce n’est pas le souffle du vent qui détermine votre destination,c’est ce que vous faites avec la voile.

Aujourd’hui,beaucoup de personnes se sont lancées dans les business du multi-level-marketing et elles ont les mêmes opportunités. Comment expliquer que certaines personnes évoluent et d’autres non ? Le même vent souffle sur nous tous :le vent du désastre,le vent de l’opportunité, le vent du changement,le vent quand tout est sens dessus dessous;le vent quand tout est favorable ou défavorable…

Le même vent souffle sur nous tous :le vent économique,le vent social, le vent politique…
Comme qui dirait le même soleil se lève pour tout le monde ! La différence est : où chacun de nous arrive au bout d’un an,deux ans,trois ans,cinq ans avec l’opportunité qui lui est offerte.

Ce n’est pas le souffle du vent,c’est la direction de la voile. C’est à cela que sert l’apprentissage :savoir mieux diriger sa voile cette année que l’an passé. Les six dernières années de votre vie économique vous pouvez vous retrouver fauché et les six années suivantes vous pouvez devenir riche ! Vous dites alors,eh bien les démocrates devraient finalement prendre le pouvoir. Non, rien à voir avec la politique !

Voici ce qui devrait changer les six années suivantes de votre vie économique : c’est votre vision du monde qui devrait changer. Votre direction de la voile vers une meilleure réflexion, corrigeant les erreurs du passé en adoptant les nouvelles disciplines pour l’avenir. C’est tout ce que vous devriez faire à la fin de vos six premières années et les six années suivantes seront totalement différentes de six premières. Et ça, n’importe qui peut y parvenir.

Vous pouvez parcourir le même chemin les deux prochaines années comme vous l’avez fait les deux dernières années,mais si vous désirez et peut être que tout va bien pour vous et que vous n’en avez pas besoin. Mais si vous avez à faire quelques changements, vous pouvez commencer dès maintenant afin que les deux prochaines années soient différentes de deux dernières. Et quiconque le souhaite,peut y parvenir. Et vous pouvez vous y consacrer entre l’âge de 40 à 43 ans ou entre 13 et 15 ans ou encore entre 60 et 72 ans. Peu importe la période de votre vie au cours de laquelle vous décidez de le faire, vous pouvez être certain que la période qui suivra ces deux ou cinq années représentera un changement radical par rapport à la période précédente.

Toutefois, vous pouvez y arriver si vous le désirez mais cela n’est pas écrit. Il ne s’agit pas d’une loi, mais d’une opportunité. Si vous ne savez pas que vous pouvez changer radicalement votre revenu, changer votre avenir, changer votre santé, changer votre mariage, tout changer grâce à l’opportunité qui vous est offerte, alors on dit c’est votre faute à vous même. C’est pour cela que certaines personnes vont d’années en années sans faire aucun changement simplement parce qu’elles n’ont pas suivi le cours, n’ont jamais lu le livre, ne sont jamais allées à un séminaire. Ces gens là n’ont jamais fait des découvertes et n’ont jamais cherché à apprendre et à savoir comment améliorer leur vie.

Si votre train de vie vous satisfait, alors c’est bien comme ça,chacun peut vivre comme il l’a choisi! Mais il est possible de rendre les trois prochaines années totalement différentes de trois dernières. Et tout ce que vous avez à faire se résume à peu de choses : ce n’est pas le souffle du vent qui détermine votre fortune, c’est la direction de la voile.

A votre avis comment seront les dix prochaines années ? Les dix prochaines années seront comme les années précédentes. Après l’automne, nous avons l’hiver,nous savons que cela ne va pas changer ; après le jour,vient la nuit,nous savons que cela ne va pas changer.

Voilà comment ont été les 6000 dernières années de l’histoire de l’humanité : des opportunités mêlées des difficultés. Et si nous vivrons encore pendant les 6000 autres années suivantes,ça sera toujours pareil : des opportunités mêlées des difficultés. Maintenant, il semble parfois qu’il y ait plus d’opportunités que des difficultés ou encore plus des difficultés que d’opportunités, mais les deux composantes resteront les mêmes.

Après l’expansion, vient la récession et après la récession vient l’expansion. Si on ne pense pas ainsi, c’est de la naïveté.

Pour que les choses changent, vous devez changer! Certaines personnes espèrent voir le gouvernement changer ;d’autres aimeraient voir les impôts changer ;d’autres encore aimeraient voir l’économie changer ou que leur patron change en devenant plus généreux. Bien sûr que non, rien ne changera si vous même vous ne changez pas.

Ne souhaitez pas que les choses soient plus faciles pour vous, souhaitez devenir meilleurs ; ne souhaitez pas avoir moins de problèmes,souhaitez avoir plus de compétences; ne souhaitez pas avoir moins de défis,souhaitez avoir plus de sagesse. Acceptez des défis puisque vous ne pouvez pas grandir sans défis, vous ne pouvez pas voler sans gravité. Il vous faut comprendre les défis, car c’est la clé pour acquérir la sagesse qui vous permettra de surmonter d’autres défis qui se présentent dans cet univers du marketing réseau. Fuir ces défis revient à dire aller de business en business sans avoir des résultats attendus.

Germain Joseph M K. Auteur, coach et conférencier