RDC/exclusivité : Voici les raisons du « Non » de Moïse Katumbi à Félix Tshisekedi à propos de sa nomination à la primature

RDC/exclusivité : Voici les raisons du « Non » de Moïse Katumbi à Félix Tshisekedi à propos de sa nomination à la primature

14 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Moïse Katumbi a dit « non » à la proposition de Félix Tshisekedi à propos de la primature. Le chairman du TP Mazembe veut accompagner le chef de l’Etat dans le cadre des réformes qu’il attend entamer dans le cadre de l’Union sacrée. Seulement, « pas au sein d’une structure qu’il ne maîtrise et qui peut évoluer à tout moment sans dépendre de lui », nous affirme un sénateur proche de l’ancien gouverneur du Katanga.

« Quel est son intérêt de participer au bilan d’ une structure qu’il ne contrôle pas et qui peut évoluer dans un sens ou dans l’autre ? », s’interroge notre source qui rappelle l’intention assez manifeste de moïse Katumbi à briguer la présidence à la prochaine élection.

« S’il a besoin de se représenter dans deux ou trois ans, moïse a besoin d’organiser son parti. C’est là sa priorité aujourd’hui » précise notre source qui ajoute à ces deux conditions sus-évoquées la question de confiance entre moïse Katumbi et son « frère », le président Tshisekedi.

Ce proche de Moïse Katumbi reconnaît tout de même que l’Union sacrée est une nouvelle expérience qui n’a rien à avoir avec l’alliance FCC- CACH.

Moïse Dix