RDC : Deux camps des FARDC attaqués à Lubumbashi ce matin , voici le bilan

RDC : Deux camps des FARDC attaqués à Lubumbashi ce matin , voici le bilan

14 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La ville de Lubumbashi dans le Haut Katanga, a été tôt ce matin attaquée par les présumés miliciens Maï-maï Bakata Katanga.

D’après les sources locales sur place, deux sites militaires ont été attaqués par des présumés bakata-Katanga dont le camp présidentiel Kimbeimbe de la garde républicaine et le camp Kibali et 11 Maï-Maï arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Dans la foulée, il y a eu plusieurs retentissements des armes lourdes. Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué la base GR au Camp Kimbembe à Lubumbashi très tôt ce matin.

Malgré la résistance, la 22ème région des FARDC a maîtrisé les assaillants après quelques échanges des tirs nourris au Camp.

Les autres ont tenté de prendre le dépôt des munitions sur l’avenue Kibati au quartier industriel mais sans succès, affirment ses sources.

 » Il y a eu incursion des miliciens au Camp Kimbeimbe situé à l’entrée de la ville sur l’avenue Likasi, mais la situation est pour le moment sous le contrôle des forces de l’ordre », nous apprend-t-on.

Ivan Honoré Mudiangombe