RDC : les vérités de Patrick Civava sur les bus délivrés par Félix Tshisekedi à TRANSCO (Tribune)

RDC : les vérités de Patrick Civava sur les bus délivrés par Félix Tshisekedi à TRANSCO (Tribune)

13 février 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a remis officiellement 300 bus à la société congolaise de transport, Transco. La cérémonie s’est déroulée sur le Boulevard Triomphal à Kinshasa. Selon Patrick Civava, ancien candidat député national et provincial, ces bus sont un fruit du régime précédent celui de l’actuel chef de l’Etat.

A propos des 400 bus TRANSCO mis en circulation ce jour par Félix Tshilombo. C’est important pour nous, en tant que Leader de la nouvelle classe politique de veiller sur la vérité, principal mobile de cette nouvelle façon de faire la politique que nous impulsons.

Ceci dit, il nous semble utile de rappeler aux uns et aux autres que ces bus TRANSCO que va lancer, ce jour, Félix Tshilombo sont en fait une vielle commande du régime de son partenaire Kabila.

Le gouvernement de son prédécesseur les avait commandés depuis 2017 du Brésil. Il ne fait que présider la cérémonie de leur mis en service.

Les dirigeants doivent être issus du peuple parce qu’ils doivent être redevables à lui : la vérité des urnes. La redevabilite, c’est de la bonne gouvernance, la vérité dans la gestion.

Les opérations de charmes ainsi que les manipulations de l’opinion ne sont que des anti thèses de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l’État de droit.

Rien que la vérité…

Patrick Civava, président du parti politique ADN.