RDC/urgent : les écoles et universités vont enfin réouvrir leurs portes

RDC/urgent : les écoles et universités vont enfin réouvrir leurs portes

12 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Sauf changement de dernières minutes, les écoles et les universités pourront à nouveau réouvrir leurs portes le lundi 22 février prochain, et cela après deux mois d’arrêts.

C’est la grande décision prise par le Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19, constitué du secrétariat technique de la riposte, du gouvernement ( ministères intérieur, santé ESU et EPST), de la task-force présidentielle, de la Police nationale et de l’Hotel de ville de Kinshasa, entérinée par le Chef de l’Etat au cours de la séance de travail de ce vendredi au Palais de la Nation.

Une décision prise suite à l’amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de COVID-19 en république Démocratique du Congo. À en croire le Secrétariat technique de riposte, « les mesures prises par Felix Antoine Tshisekedi en décembre 2020 face à la deuxième vague ont porté leurs fruits » car on note actuellement une baisse de cas de contamination « , a souligné Gilbert Kankonde Malamba, Vice-premier ministre de l’intérieur.

Toutefois, la pandémie étant encore présente au pays , le respect des mesures barrières est indispensable, a-t-il ajouté.

Soulignons par ailleurs que le couvre-feu reste maintenu de 21 heures à 5h.

La Rédaction