RDC-Rwanda : En voulant « cracher » sur Martin Fayulu, L’ambassadeur rwandais Vincent Karega se retrouve en plein scandale

RDC-Rwanda : En voulant « cracher » sur Martin Fayulu, L’ambassadeur rwandais Vincent Karega se retrouve en plein scandale

12 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ambassadeur rwandais rétorquait aux propos calomnieux de l’opposant congolais Martin Fayulu. Celui qui se considère comme président élu a laissé entendre lors de sa conférence de presse le jeudi 11 fevrier dernier, à Kinshasa, que le pays était « contrôlé par le président rwandais, Paul Kagame ».

De quoi tirer du silence le controversé ambassadeur rwandais en RDC. Vincent Karega n’a pas hésité de placer des propos injurieux à l’endroit de ce député congolais qu’il traite de « malade mental ».

« Rien d’étonnant chez Martin Fayulu, il n’en est pas à son premier épisode ni à son dernier, les psychiatres seraient les plus indiqués pour son cas mieux que quiconque », a lâchement répondu l’ambassadeur rwandais.

« Pourquoi le Congolais ne peut jamais se lever comme un homme et condamner un acte de mépris sur son sol a l’encontre de son compatriote peu importe les divergences d’opinions? Condamner les propos de Vincent Karega ne fait pas de vous pro Martin Fayulu », a réagi Pitshou Ndolela, un activiste congolais.

« Un négationniste rwandais Vincent Karega ne peut pas vociférer des propos méprisants et irrévérencieux vis-à-vis d’un congolais sur le sol congolais. Ce monsieur qui devait déjà quitter le pays doit être expulsé absolument », a ajouté Bienvenu Matumo, un autre activiste du Mouvement citoyen.

Rappelons que le même ambassadeur a récemment fait l’objet de critiques lors de ses propos désobligeants envers le prix Nobel Dénis Mukwege et niait l’implication des forces négatives venues du Rwanda dans les tueries à l’est de la RDC telles que l’affirme le fameux rapport Mapping du conseil de sécurité des nations unies.

Moïse Dix