RDC/Kasaï Central : le Sénateur Denis Kambayi condamne la répression de la marche de la Lucha par la police

RDC/Kasaï Central : le Sénateur Denis Kambayi condamne la répression de la marche de la Lucha par la police

12 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le mouvement citoyen pour le changement ( Lucha ), a organisée une marche de dénonciation de l’insécurité à Kananga ce vendredi qui a été étouffée et réprimée par la police, dont des blessés graves ont été enregistrés.

Indignation du Sénateur élu du Kasaï Central DENIS KAMBAYI CIMBUMBU, en même temps président international de la synergie des notables et associations du grand Kasaï qui condamne avec la dernière énergie la répression barbare de la marche pacifique

A cet effet, Denis Kambayi, invite par la même occasion les institutions nationales à procéder rapidement à la nomination des nouveaux membres du conseil provincial de sécurité pour le kasai central.

-la nomination des nouveaux membres du conseil de sécurité urbain de la ville de kananga.

-Faire la nouvelle mise en place pour les villes de kananga et de Tshimbulu,sans oublier les communes ainsi que les territoires.

Enfin, le sénateur Denis Kambayi demande l’organisation très rapidement de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du kasai central.

Il faut signaler que lors de la marche de ce vendredi, quelques blessés graves ont été enregistrés du côté de la Lucha tout comme du côté de la police

Ivan Honoré Mudiangombe