RDC/Butembo : Deux présumés kidnappeurs déférés devant la justice

RDC/Butembo : Deux présumés kidnappeurs déférés devant la justice

12 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le commandant intérimaire de la police nationale congolaise (PNC), le colonel Polongoma Butembo au Nord-Kivu a transféré ce jeudi 12 février 2021, deux présumés kidnappeurs devant la justice. Il s’agit d’une femme et d’un homme.

Selon le commandant de la police, ces présumés bandits avaient kidnappés le 2 février 2021, un enfant au quartier Viholé. Ces derniers avaient jeté la victime dans un trou d’une latrine avant la réception des 100 dollars américains comme rançon.

 » Le même jour le soir ( ndlr le 2 février), le grand-frère de la victime avait reçu un message dès ravisseurs demandant une rançon de 500 dollars américains. La famille s’était débrouillée pour trouver 100 dollars qu’on avait versé par colère les kidnappeurs avaient jetés l’enfant dans W.C heureusement la victime avait été sauvée par les bonnes volontés suite aux cris des détresses » a-t-il expliqué.

Selon le numéro 1 de la police, ces présumés bandits ont été transférés devant leur juge naturel. Le colonel Polongoma salue la collaboration de la police avec les forces de l’ordre ayant permis l’arrestation de ces présumés kidnappeurs.

JEK