RDC/tensions au PPRD : Les députés nationaux du parti de Joseph Kabila sortent de leur silence et interpellent

RDC/tensions au PPRD : Les députés nationaux du parti de Joseph Kabila sortent de leur silence et interpellent

11 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le députés nationaux du parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD ) se sont réunis ce jeudi à Kinshasa pour examiner les tractations observées ces derniers temps au sein de leur parti politique.

Dans leur déclaration finale, ces Députés constatent que depuis un certain temps, une effervescence néfaste au sein d’un groupe de la jeunesse du parti au but et objectif inavoué dont les vrais auteurs tapis dans l’ombre veulent affaiblir leur formation politique.

C’est ainsi qu’ils condamnent la manipulation dont ferait l’objet la jeunesse de leur parti politique, qui est une force et devrait défendre haut et fort la démocratie du pays qui serait d’après eux en danger.

Ces députés nationaux du PPRD présents à Kinshasa dénoncent ce qu’ils qualifient des tentatives de déstabilisation de leur formation politique et appellent vivement la jeunesse qui serait manipulée à revenir à la raison en respectant la discipline et la hiérarchie tel que stipulé par les statuts du parti.

Par ailleurs ce groupe des élus du parti cher au sénateur à vie et ancien président congolais Joseph Kabila réitère leur soutien indéfectible à Emmanuel Shadary leur secrétaire permanent pour dans son combat politique au sein du PPRD.

Ils ont profité de cette occasion pour rappeler à la jeunesse de leur parti à se préparer de la discipline et la patience sur terrain, de résister face à la dictature s’installant dans le pays et à faire remporter le parti à tous les niveaux aux prochaines élections générales de 2023 pour faire appliquer la vision de Joseph Kabila leur président national.

Ivan Honoré Mudiangombe