RDC/ insécurité : un rebelle tué et deux autres capturés et deux otages libérés par l’armée à Mutwanga

RDC/ insécurité : un rebelle tué et deux autres capturés et deux otages libérés par l’armée à Mutwanga

11 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces armées congolaises (FARDC) ont tué un rebelle de forces démocratiques alliées (ADF) et capture deux autres lors des violents combats qui ont été signalés la nuit du mercredi au jeudi 11 février 2021 à Mutwanga, en secteur de Rwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu. Au cours des offensives, l’armée a aussi libéré deux otages d’entre les mains des assaillants.

D’après le porte-parole des opérations SOKOLA1, le lieutenant Antony Mwalushayi, les rebelles ont voulu attaquer le village de Mutwanga, vers 19 heures avant d’être chassés par les militaires. L’officier affirme que c’est la patrouille militaire qui a contre-attaqué les assaillants au niveau de Kalevya près de Mutwanga.

 » Justement les rebelles ougandais de l’Adf ont voulu attaquer le village de Mutwanga ils se sont croisés à une patrouille des militaires qui ont chassé les assaillants. Pour l’instant, je peux vous assurer que nous avons réussi à tuer un rebelle , deux autres ont été capturés dont un Ougandais et un congolaises. Nous avons réussi à libérer aussi deux ex otages » a expliqué le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1, dans la région de Beni.

Le député national, Paul Muhindo salue la réaction des forces armées congolaises. Il appelle tous les habitants du secteur de Rwenzori à soutenir l’armée.

JEK