RDC: « Ce monsieur pense vraiment qu’il est un interlocuteur de Fayulu ? » Patrick Civava à Augustin Kabuya

RDC: « Ce monsieur pense vraiment qu’il est un interlocuteur de Fayulu ? » Patrick Civava à Augustin Kabuya

11 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« Ce monsieur pense vraiment qu’il est un interlocuteur de Fayulu !? Il cherche du succès mais il ne l’aura jamais derrière lamuka et le président élu. Qu’il continue à nager dans le caniveau et personne ne va le rejoindre là-bas, surtout pas Martin Fayulu Madidi, le président élu de la RDC, l’homme qui a obtenu plus de 4 fois les voix de son dieu Tshilombo », a réagi à chaud Patrick Civava, président du parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle république.

Avocat et enseignant en droit constitutionnel, Maître Patrick Civava voit mal qu’un monsieur, dit-il , « qui est incapable de faire une sortie médiatique sans se faire huer même par les membres de son parti pense vraiment avoir à dire à une sommité de la trempe de Martin Fayulu ? » s’interroge ce communicateur de Lamuka.

Rappelons que le secrétaire général du parti présidentiel répondait cet après-midi aux propos à peine sortis par Martin Fayulu lors de son point de presse de ce jour. Martin Fayulu continue de traiter de farce les tensions entre le FCC de Joseph Kabila et l’union sacrée de Félix Tshisekedi.

« Si Kabila était toujours en deal avec le Président Félix TSHISEKEDI, qu’est ce qui fait qu’il quitte son Kingakati pour immigrer à Lubumbashi ? et que le FCC puisse dénoncer l’arrivé de la dictature ?.
FAYULU a juste compris qu’à l’allure où vont les choses, on oubliera qu’il existe un député nationale au nom de Martin Fayulu », rétorquait Augustin Kabuya à Martin Fayulu.

Moïse Dix