RDC : Quand Kitenge Yezu décide de détruire Gilbert Kankonde sur la toile

RDC : Quand Kitenge Yezu décide de détruire Gilbert Kankonde sur la toile

10 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vétéran politique est connu pour ses interventions tranchantes et radicales dans un français châtié. Le haut représentant du chef de l’Etat n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour brûler les ailes du vice-premier ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières.

« Le message du vice-premier ministre de l’intérieur sème le Doute entre le vrai le vraisemblable et le faux », a réagi Kitenge Yezu en parlant de la décision de Gilbert Kankonde qui attribuait l’autorité du parti politique Avenir du Congo à Dany Banza au détriment de Patrick Bologna, son président national.

Kitenge Yezu estime également que « les décisions arbitraires annulant les résolutions des assemblées provinciales sont nulles et de nul effet. Les Assemblées devraient s’y opposer par tous les moyens de droit. C’est ça l’État de Droit », ajoute-t-il.

Rappelons que le président national de l’avenir du Congo écrivait hier au vice-premier ministre Gilbert Kankonde pour lui signifiait la cacophonie qu’entretenait sa correspondance à Dany Banza qui est « autorité morale de l’ACO/Banza » qui se diffère à l’ACO tout court.

Moïse Dix