RDC/ESPT :  reprise imminente des cours, Willy Bakonga s’imprégne de la réalité sur terrain

RDC/ESPT : reprise imminente des cours, Willy Bakonga s’imprégne de la réalité sur terrain

10 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministère d’État en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a visité quelques écoles ce mercredi 10 Fevrier en perspective de la reprise des cours dans les prochains jours.

Puisqu’aux dernières nouvelles, la pandémie amorcerait sa baisse dans certaines provinces, voilà qui motive la visite du Ministre d’état à l’Epst dans certaines écoles de la capitale pour arrêter des conditions d’accueils des élèves et préparer la reprise de cours qui pourrait être annoncée incessamment par le Chef de l’Etat.

Une reprise de cours qui pourrait se faire par étape selon l’évolution de la maladie à travers le pays en fonction les indicateurs fournis progressivement par le comité multisectoriel de riposte contre la Covid 19 puisque l’idéal est que tous les élèves reprennent le chemin de l’école mais sans le moindre risque d’être contaminé.

Des mesures barrières seront de rigueur a insisté Willy Bakonga qui a pu échangé avec quelques responsables scolaires trouvés dans les écoles visitées, une fois que l’option sera levée par le chef de l’état.

Il faut noter que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 23.890, dont 23.889 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 686 décès (685 cas confirmés et 1 cas probable) et 15.168 personnes guéries.

Jeremie K