RDC/Appartenance du parti politique ACO : Patrick Bologna saisit le ministre de l’intérieur

RDC/Appartenance du parti politique ACO : Patrick Bologna saisit le ministre de l’intérieur

10 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président du parti politique Avenir du Congo (ACO), Patrick Bologna Rafiki vient de saisir à nouveau le ministre de l’intérieur pour la  »rectification d’une erreur matérielle » contenue dans sa correspondance du 2 février dernier adressée au Président de l’ACO/Banza, monsieur Banza Maloba Dany.

Dans sa correspondance au ministre de l’intérieur, Patrick Bologna Rafiki souligne la nécessité de distinguer l’ACO à l’ACO/Banza. ‹‹Comme vous pouvez vous en appercevoir, cette lettre contient une erreur manifeste du fait qu’elle entretient une confusion entre le parti politique Avenir du Congo/Banza, en sigle  »ACO/Banza » enregistré au n° 28 sur la liste des partis politiques reconnus à fonctionner en RDC et le parti politique Avenir du Congo, en sigle  »ACO », inscrit au n°27 de cette même liste››.

Pour Patrick Bologna, le fait de n’avoir pas dit  »ACO/Banza » dans l’accusé de réception du ministère de l’intérieur à la lettre de monsieur Banza Maloba Dany a induit l’opinion  »en erreur et risque de soulever des vives tensions au sein des membres et militants du parti ACO », d’où le sens de sa nouvelle correspondance au Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur.

David MWANIA