Union Africaine : Félix Tshisekedi appelé à promouvoir la diplomatie avec les pays voisins pour pacifier l’Est de la RDC

Union Africaine : Félix Tshisekedi appelé à promouvoir la diplomatie avec les pays voisins pour pacifier l’Est de la RDC

9 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’avènement de la RDC à travers son Président, à la tête de l’Union Africaine pour l’exercice 2021 n’a pas cessé de parler de lui, d’où plusieurs messages de felicitations ne font que tomber jour après jour depuis l’investiture de Félix Tshisekedi à sa tête.

Les dernières felicitations sont celles des organisations de la société civile de la province de Kwango.

Dans une déclaration lue à la Radio Okapi, elles révèlent que l’élection de Félix Tshisekedi à l’UA est le fruit de son engagement et de son combat dans l’amélioration de la situation sociale de la population congolaise.

C’est ainsi qu’elles demandent au nouveau président en exercice de l’UA de prioriser les lois qui favorisent l’unité nationale, la paix et le développement de la population congolaise.

Face à la situation sécuritaire inquiétante à l’Est du pays, les organisations de la société civile de Kwango ont invité Félix Tshisekedi à promouvoir la diplomatie avec des pays voisins afin de pacifier la partie Est de la RDC.

« Nous lui recommandons de promouvoir la diplomatie parlementaire avec les pays voisins afin de pacifier l’Est du pays » ont-elles recommandé.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a été élu président de l’Union Africaine exercice 2021 pour un mandat d’une année dont la prise de fonctions est intervenue le samedi dernier au siège de cette organisation africaine à Addis-Abeba en Ethiopie.

Ivan Honoré Mudiangombe