RDC/ urgent : 400 militaires portés disparus avec armes et munitions

RDC/ urgent : 400 militaires portés disparus avec armes et munitions

8 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ça craint au niveau national. Les tensions constatées depuis la montée des tensions politiques entre le FCC et CACH ne font que prendre des nouvelles allures inquiétantes. Au total 400 militaires sont en fuites avec armes et munitions pour une destination inconnue.

Selon le média Politico.cd qui relayait l’information livrée par JeanJacques Wondo, analyste des questions sécuritaires et militaires, ces militaires étaient « autrefois cantonnés à la base militaire de Kamina ».

Ces militaires « se sont volatilisés avec armes et munitions. Après plusieurs jours de recherche, ils ne sont toujours pas retrouvés”, relaie ce média.

Il sied de preciser que les militaires manifestent de plus en plus leur mécontentement depuis le lancement des opérations militaires contre les groupes armés au nord-est de la République.

Prince d’encouragement, frais de fonctionnement et le changement brusque de commandement à presque tous les niveaux de l’armée sont identifiés comme des causes de ces tensions au sein de l’armée.

Moïse Dix