RDC: Changement de leadership au FCC? Les éclairages de Ferdinand Kambere

RDC: Changement de leadership au FCC? Les éclairages de Ferdinand Kambere

8 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La crise de leadership au sein du FCC et du PPRD depuis la rupture de la coalition FCC-CACH est loin d’être terminée et résolue au sein de la méga plateforme chère à Joseph Kabila.

A ce jour, une crise semble s’installer à la coordination du FCC après la nomination d’une cellule de crise dirigée par Raymond Tshibanda en écartant Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du FCC qui a été accusé d’être élément maîtresse dans l’échec de la plateforme de Joseph Kabila contre Félix Tshisekedi.

Dans les propos recueillis par Top Congo FM ce lundi, le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere indique que l’heure est maintenant à l’évaluation au sein du FCC sous la coordination de Néhémie Mwilanya afin de trouver des voies et moyens pour décanter la situation qui persiste depuis quelques mois.

« Il a été et est question de faire l’évaluation au sein de la plateforme FCC pour bien mener ce combat de résistance, s’organiser et planifier les activités politiques pour trouver la démocratie dans notre pays » a-t-il dit.

A propos de la gestion du FCC, Ferdinand Kambere précise que Raymond Tshibanda n’a jamais été désigné au poste de Coordinateur du FCC pour remplacer Néhémie Mwilanya.

« Raymond Tshibanda n’a jamais été désigné pour gérer le FCC. Néhémie Mwilanya est toujours là. Il n’a jamais été remplacé » a-t-il précisé.

Ivan Honoré Mudiangombe