RDC/Beni : un présumé meurtrier d’une femme aux arrêts à Malepe

RDC/Beni : un présumé meurtrier d’une femme aux arrêts à Malepe

8 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La police nationale congolaise (PNC) annonce l’arrestation du présumé meurtrier d’une femme à Malepe, le vendredi dernier. Le commandant de la police en ville de Beni a présenté le présumé et ses deux complices ce lundi 8 février 2021.

Lors de son interrogatoire, le présumé meurtrier, nommé Bienfait Ndeleko, a rejeté toutes les allégations mises à sa charge. Il affirme n’avoir jamais tué aucune personne civile en ville de Beni.

« Je connais Getou Zawadi (ndlr la victime) c’est la petite à un ancien collègue de service. Ce n’est pas moi qui l’a tué, j’avais appris le matin que Getou a été tué malheureusement c’est téléphone qui était ramassé sur le lieu du drame car je l’avais donné ça le même jour,… » a expliqué le présumé meurtrier, Bienfait Ndeleko.

D’après le commandant de la PNC Beni ville, colonel François Kabeya, les forces de l’ordre avait lancé les enquêtes quelques heures après le meurtre de cette femme pour retrouver les auteurs de cet acte.

C’est grâce aux deux téléphones retrouvés sur le lieu de crime que la police a su remonter les traces des présumés auteurs de ce meurtre.

« Quand nous étions arrivés sur le lieu du drame nous étions tombé sur deux téléphones dont celui du meurtrier, c’est comme ça que nous avions remonter la branche. Ce monsieur a été arrêté à Oicha grâce à la collaboration de la population » a-t-il expliqué.

Rappelons que madame, Getou Zawadi, avait été poignardée vendredi soir par des inconnus. Le corps de la victime avait été retrouvé dans une salle de classe de l’école primaire Malepe.

JEK