RDC/Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque des rebelles

RDC/Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque des rebelles

8 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont tué de nouveau la nuit du dimanche au lundi 8 février 2021 cinq (5) civils à Halungupa, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des assaillants ont assiégé ce village vers 19 heures locales. Le président de forces Vives du secteur de Rwenzori, Wilson Paluku affirme que la première victime a été tuée par les bourreaux vers 21 heures. Parmi les victimes figurent deux femmes et trois hommes.

 » C’est triste les rebelles continuent à ensanglanter notre région. Plusieurs civils ont été tués par les rebelles ougandais de l’Adf. Pour le moment, cinq corps viennent d’être ramassés. La fouille continue. Parmi les victimes, il y’a deux femmes et trois femmes. Les assaillants étaient constitués des hommes, des femmes et des enfants » a-t-il expliqué.

L’administrateur territoire du territoire de Beni, Donat Kasereka Kibwana confirme l’incursion des rebelles ougandais des Adf à Halungupa. Toutes fois, l’autorité territoriale ne détient pas le bilan des hostilités.

Le samedi 6 février 2021, 14 autres personnes ont été tuées à Mabule, toujours en secteur de Rwenzori.

JEK