Foot/CHAN 2020: Le Maroc s’empare du trophée

Foot/CHAN 2020: Le Maroc s’empare du trophée

7 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Maroc a égalé le record détenu par la RDC après sa victoire en finale de la 6e édition du CHAN Cameroun 2020, sur un score de 2 buts à 0. Une belle opposition entre Mali et Maroc qui a laissé le monde sportif de savourer le niveau très relevé du football sur le continent .

Les deux équipes ont mis en place une rigueur tactique pour ne rien se louper en cette finale. Avec la meilleure attaque du tournoi, les Lions de l’atlas ont été heurtés à une muraille très disciplinée tactiquement et défensivement ne laissant aucune chance à Rahimi, Ayou Kaabi ou encore Saraoui de trouver les failles malgré quelques attaques sporadiques amorcées côté Aigles en première période. De l’autre côté kone, Mousa Dialo,n’ont pas réussit à inquiéter le très expérimenté portier Marocain zniti qui était très décisif.

Après une première période équilibrée en terme d’occasions le coup d’éclat intervient à la 69e minute de la tête œuvre de Bouftini sur un coup de pied arrêté.
Le deuxième but est intervenu à la 79e minute par Ayou Kaabi une fois de plus sur une balle arrêtée.

Les Aigles finiront même la rencontre à infériorité numérique après l’expulsion de son latéral droit .

Une victoire qui permet aux Lions marocains de trôner sur le toit du football africain avec 2 titres dans son actif égalant ainsi le record de la RDC.

ISAAC NGUNZA