RDC/urgent : Augustin Kabuya décommande la mobilisation d’accueil de Félix Tshisekedi

RDC/urgent : Augustin Kabuya décommande la mobilisation d’accueil de Félix Tshisekedi

6 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le parti présidentiel avait initié une mobilisation pour accueillir Félix Tshisekedi élu nouveau président de l’union africaine. C’est ce que confie à votre rédaction le secrétaire général Augustin Kabuya.

« Sur instruction du Chef de l’État de la République Démocratique du Congo et Président de l’Union Africaine, son Excellence Félix Tshisekedi, je tiens à vous informer que l’UDPS vient de décommander la mobilisation populaire prévue ce Lundi 08 février à 09h00′ à l’Aéroport International de Nd’jili pour l’accueillir », informe Augustin Kabuya.

Le secrétaire général de l’UDPS explique cette annulation « par le souci de faire respecter les mesures de protection sanitaires prises pour stopper la propagation de la maladie à Coronavirus ».

Nous tenons également, poursuit il, « à informer à l’opinion que la décision de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État était une initiative propre de sa famille politique que nous sommes et n’avait recueilli aucune autorisation officielle », dit-il avant de présenter ses excuses « à l’opinion publique pour ce désagrément intervenu indépendamment de notre volonté ».

Moïse Dix