RDC/Kinshasa : quatre (4) agents de l’ordre arrêtés dans la commune de Barumbu (Communiqué PNC-KIN)

RDC/Kinshasa : quatre (4) agents de l’ordre arrêtés dans la commune de Barumbu (Communiqué PNC-KIN)

6 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Police Nationale Congolaise, ville de Kinshasa, vient d’annoncer l’arrestation de quatre (4) agents de l’ordre dans la commune de Barumbu. À travers un communiqué de la police rendu public ce samedi 6 février, la PNC-Kinshasa, fait savoir que ces 4 policiers ont appuyé un groupe de Kulunas [délinquants ndlr] qui opéraient dans la commune de Barumbu.

À en croire le communiqué de la police, c’est le vendredi 5 février dernier que ces jeunes délinquants du camp Mbaki, reconnu sous le nom du camp Faza, dans la commune de Barumbu, ont vandalisé les habitants de l’avenue Mukelenge, au quartier Funa. Inconscients, ces jeunes, rapporte la police, ont  »bénéficié de l’appuie de leurs pères armés qui ont gaspillé les munitions en tirant en l’air ».

À l’issue de ces actes, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés ainsi que plusieurs personnes blessées. Sur place, le commandant du sous-commissariat de Ndolo a été agressé par ces Kulunas et blessé grièvement à l’oeil droit. À la suite de ces actes, le commandant second du camp Mbaki, le sergent Moseka Solange et les soldats Lukaya Péguy ainsi que Cyiza zuana Alpha ont été arrêtés et sont actuellement à la disposition de la police militaire.

David MWANIA