RDC/Sénat : la démission d’Alexis TAMBWE MWAMBA s’annonce dans les heures qui suivent

RDC/Sénat : la démission d’Alexis TAMBWE MWAMBA s’annonce dans les heures qui suivent

5 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques heures avant le début de l’examen des pétitions déposées contre eux, les membres du bureau du Sénat, réputé « chambre des sages » continuent à rendre le tablier. Après que la Sénatrice Marie Josée Sona Kamitatu ait déposé sa lettre de démission hier jeudi 4 février au poste de rapporteur adjoint, ce vendredi, deux nouveaux membres du bureau définitif viennent de démissionner et plusieurs sources annoncent pour bientôt la démission du Président de la chambre haute, l’honorable Alexis TAMBWE MWAMBA.

Ce vendredi, tout a commencé avec le deuxième vice-président du Sénat, l’honorable TIBASIMA MBOGEMU ATEENYI qui a, sans doute, évité le ridicule. Dans sa correspondance adressée au Président du bureau d’âge du Sénat, cet élu des élus dit avoir pris son initiative  »en âme et conscience ». ‹‹Ce jour, eu égard aux impératifs évidents, et par conviction personnelle, j’ai résolu de démissionner de ma charge de Deuxième Vice-président du Sénat››, écrit-il, se fondant sur l’article 28 du règlement intérieur de la chambre haute.

À la suite du deuxième Vice-président, c’est le questeur adjoint de la chambre des sages qui vient à son tour de jeter l’éponge. Dans sa correspondance adressée au Président du bureau d’âge, l’honorable Rolly LELO NZAZI remercie les membres du bureau pour la  »bonne collaboration » et les Sénateurs qui avaient porté leur choix sur sa personne. Sur le Président du Sénat, plusieurs sources renseignent qu’il va belle et bien démissionner avant le début de la plénière de ce vendredi, plénière qui, en principe, doit examiner les pétitions de tous les membres du Sénat mis en cause.

David MWANIA