RDC/Sénat : Démission du Deuxième vice-président, Tibasima Mbogemu

RDC/Sénat : Démission du Deuxième vice-président, Tibasima Mbogemu

5 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le deuxième Vice président du sénat de la RDC Tibasima Mbogemu Ateenyi vient de rendre les tabliers de son poste.

Ceci est contenu dans une correspondance adressée au président de la chambre haute du parlement dont copie exploitée ce vendredi 03 février 2021.

Le sénateur Tibasima dit démissionner de ses fonctions au regard des impératifs évidents et de sa convenance personnelle.

« Ce jour, eu égard aux impératifs évidents et convenance personnelle, j’ai résolu de démissionner de ma charge de deuxième Vice Président du Sénat, me fondant sur l’article 28, premier tiret de notre règlement » a-t-il précisé.

L’ancien Deuxième Vice Président ajoute:

 » Je me suis résolument engagé en âme et conscience, tant que faire se peut et dans les limites des prérogatives dévolues à mes fonctions par le Règlement intérieur, à servir notre pays, notre chambre, les honorables collègues sénateurs ainsi que l’administration du sénat »

La démission Tibasima Mbogemu Ateenyi intervient au moment où leur bureau est visé par une pétition initiée et signée par plus de 64 sénateurs pour déchoir Alexis Thambwe Mwamba et toute son équipe.

Ce jeudi, Sona Kamitatu avait déjà déposé sa démission quelques heures après l’installation du Bureau d’âge par le Secrétaire Général du Sénat.

Une plénière est convoquée ce Vendredi par le bureau pour l’examen et vote des pétitions initiées contre l’ancien bureau dirigé par Alexis Thambwe Mwamba.

Ivan Honoré Mudiangombe