RDC : La maison civile du Chef de l’Etat alerte sur des cas d’escroquerie et trafic d’influence commis en son nom

RDC : La maison civile du Chef de l’Etat alerte sur des cas d’escroquerie et trafic d’influence commis en son nom

5 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans une correspondance adressée aux Chefs d’entreprises et de sociétés commerciales en provinces en RDC, la maison civile du Chef de l’Etat alerte sur une escroquerie et le trafic d’influence commis en son nom depuis un certain temps.

D’après elle, certaines informations lui parviennent régulièrement que les ces entreprises et sociétés sont victimes de toutes formes de tracasseries et de trafic d’influence par des personnes non autrement identifiées.

Ces personnes passent dans ces établissements commerciaux avec la casquette d’agents de la maison civile du Chef de l’Etat ou tout simplement comme membres de la famille biologique de Félix Tshisekedi.

C’est ainsi que la Maison Civile du Chef de l’Etat demande aux responsables des entreprises et sociétés commerciales de dénoncer ces actes délictuels aux autorités judiciaires compétentes.

La Maison Civile que les contacts à son nom ne peuvent être entrepris que par une personne munie d’un mandat ou d’une décision de nomination dûmant signé par le Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat et certifié par les Gouverneurs, représentants légitimes du Président de la République en province.

Ivan Honoré Mudiangombe