RDC/Kasaï Central : Le Ministère de l’EPST dote les écoles primaires des manuels en langues nationales

RDC/Kasaï Central : Le Ministère de l’EPST dote les écoles primaires des manuels en langues nationales

4 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le directeur provincial de l’Education de la province éducationnelle Kasaï Oriental 1, Léon Tosuesue a procédé, ce mercredi 3 février 2021 à Kananga, à la remise officielle des manuels et guides scolaires en langues nationales aux écoles primaires de sa juridiction.

C’est dans le cadre du Projet d’amélioration de la qualité de l’éducation (PAQUE) du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et techniques appuyé par la Banque Mondiale que ce don a été remis.

Cette campagne a été lancé par le Proved Kasaï Central 1, Léon Tosuesue à l’école primaire Buena Muntu 1.

D’après Junior Nkunda, Superviseur National au ministère de l’éducation chargé de la distribution, ce projet est une réforme de l’enseignement national amorcée par le ministère de tutelle pour un enseignement et apprentissage en langues nationales au niveau du primaire.

D’où, l’importance de la distribution de ces manuels et guides scolaires de Lecture-Ecriture en faveur des élèves de première, deuxième et troisième années primaires de plus 1926 écoles publiques et privées agréées.

Pour sa part, le Proved Léon Tosuesue a invité les bénéficiaires de ce don d’en faire bon usage pour qu’il serve du travail pour lequel il a été destiné, ce avant de remercier le gouvernement congolais et son partenaire d’avoir songé à sa province éducationnelle.

Ivan Honoré Mudiangombe